Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni xiang he yi bei kekoukele ma?
25 janvier 2014

Ladies' Night !

DSC01799 DSC01808DSC01819 DSC01829DSC01836

Quelque chose de plutôt appréciable à Shanghai, c'est le nombre incalculable de Ladies' Night proposé. Le principe (vous l'aurez deviné): entrée gratuite et consommation gratuite pour ces demoiselles. Alors oui, après, c'est sûr, on ne choisit pas sa boisson, mais je pense que là, on ne va pas faire nos précieuses.

Il y en a deux en particulier qui sont très alléchantes.

1) Le mercredi soir, au 89/91ème étage de l'Hotel Hyatt , a.k.a le Décapsuleur,  a.k.a la plus grande tour (pour l'instant) de Shanghai. De 20h30 à 22h / 22h30, champagne gratuit pour les filles. Bon on est d'accord, ils disent champagne, mais c'est pas exactement du champagne. Mais encore une fois, on s'en contente très bien. Et puis, on est quand même au 90 ème étage d'une tour (vous avez remarqué comme je change le numéro d'étage à chaque fois? En fait je sais pas exactement à quel étage on se trouve, l'ascenseur s'en charge pour nous), avec une vue sur la ville impressionnante. Et vu que c'est la Ladies' Night, les DJ passent des chansons qui conviennent aux filles.

2) La deuxième, c'est le jeudi soir au Bar Rouge. Là encore, entrée + conso gratuites pour les filles. Cette fois, on reste du côté de Puxi, ce qui nous permet une splendide vue sur Pudong depuis l'immense terrasse. Et, petit plus non négligeable, manucure gratuite pour les filles ! !! ! !! ! 
Il fait bon être une fille à Shanghai. Ce qui est assez marrant à voir, c'est l'agressivité des filles lorsqu'elles vont récupérer leurs verres au bar, pas moyen de se faufiler, elles restent agglutinées au comptoir.

DSC01843 DSC01845ladies night

 De toute façon, c'est bien connu, Shanghai est une ville qui bouge, qui regorge de bars branchés, de boîtes de nuits "branchées". Et pour un étranger, il est extrêmement facile de passer une année à sortir tous les soirs, sans ne jamais rien avoir à dépenser (à part le taxi). C'est dû aux promoteurs, des gens chargés de ramener des étrangers dans les boîtes et les bars. Et pour quelle raison aurions-nous des tarifs préférentiels me demandez vous? Tout simplement grâce à notre faciès qui nous envoie directement dans la catégorie "étrangers", et s'il y a des étrangers à un endroit, cet endroit est forcément "branché", donc les chinois vont se ramener et dépenser tout leur argent. Voilà voilà, la petite explication.

Personnellement, je ne m'en plains pas !

干杯 ! 

(ganbei : santé/cul-sec !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BRAVO MATHILDE !!!!! Moi qui pensait que tu étudiais jour et nuit, tu vas me dire que tu fais de l'intégration peut-être ????
Ni xiang he yi bei kekoukele ma?
Publicité
Archives
Publicité