Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni xiang he yi bei kekoukele ma?
11 septembre 2013

Jetlag

Bon au tout début de l'aventure, j'étais trop fière de moi, je croyais gérer le décalage horaire, j'étais même prête à parler de légende urbaine concernant cette absurde histoire de décalage horaire. Puis rapidement, je suis revenue sur terre, et la nuit, je n'ai plus été capable de m'endormir avant 2h du matin. Du coup, j'ai voulu en faire un mal pour un bien et regarder la télé chinoise. Parce que oui, dans notre chambre nous avons une télé, mais pas d'étendage pour le linge. La Chine est pleine de petites contradictions du genre. Quoi qu'il en soit, BINGO, vous ne devinerez pas ce que j'ai trouvé ? Un équivalent de Plus Belle La Vie en Chinois, bon sang, je vais m'amuser pour mes prochaines insomnies!

J'ai réussi à comprendre que la mère était malade, mais que son fils était en prison, mais qu'il avait un avocat trop sympa qu'allait le faire sortir parce qu'il y a une fille qui lui a dit qu'il fallait le faire sortir, et du coup, son père, l'avocat, n'a pas l'air très net, du coup elle pleure... Du coup j'ai rien compris en fait. Donc je repasserais dans quelques mois, quand j'aurais enfin un niveau de chinois correct, rapport aux cinq années que j'ai déjà passé à apprendre cette langue.

DSC00371  DSC00373

DSC00374 DSC00376

DSC00377

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Trop de la bombe
Ni xiang he yi bei kekoukele ma?
Publicité
Archives
Publicité