Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni xiang he yi bei kekoukele ma?
15 septembre 2013

Parc Fuxing

DSC00751 DSC00775

Avant de partir en Chine, je me demandais ce qui me manquerait le plus. J'aurais eu tendance à dire le fromage et le saucisson (et peut-être aussi un peu, éventuellement, tous les gens qui restent en France, mais non, même en y réfléchissant bien, la nourriture reste en première place). Mais en fait, je me suis rendue compte que dans cette énorme ville de gratte-ciels et de magasins, de restaurants, de voitures, de crachats ce qui me manque le plus, c'est les espaces verts (ouais ouais je suis une fille de la montagne!). Alors quand on est allées se promener dans la Concession Française ( comme vous pouvez le constater, le quartier un peu Français de la ville, ouais je ne renie pas mes origines), et qu'on a atterri dans le Parc Fuxing, j'étais aux anges. Dans toutes les grandes villes, y'a toujours pleins de parcs où les chinois viennent faire du sport, jouer aux échecs, danser, ou alors simplement se reposer. Mais je suis tombée amoureuse de celui-ci. Il y a des petites fontaines de partout, des arbres, des petits chemins ombragés.

DSC00792 DSC00795

 

DSC00796 Sisi tavu dédicasse en direct du Parc!

 DSC00754  DSC00794

 

DSC00800 DSC00816 

DSC00809 DSC00807

  

On s'est même endormies sur un banc ombragé entourées par la nature. Et pendant quelques instants, on a eu l'impression de ne plus être dans la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau
S
Coucou Mathilde ton blog est super !!! pas évidente la vie chinoise mais t'assures !! gros bisous des sims
S
Coucou Mathilde ton blog est super !!! pas évidente la vie chinoise mais t'assures !! gros bisous des sims
Ni xiang he yi bei kekoukele ma?
Publicité
Archives
Publicité