Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni xiang he yi bei kekoukele ma?
26 octobre 2013

Les petits plaisirs de la vie

1)     La boisson à l’aloé vera

DSC01422

Déjà quand j'étais à Lyon et que je me rendais, sous les bons conseils d'une copine chinoise de ma promo, dans un petit restaurant purement chinois, ils avaient cette boisson. Et maintenant, ici, c'est le PARADIS de la boisson à l'aloé vera, je rentre dans n'importe quel petit supermarché, et sur quoi je tombe? Sur cette petite merveille de boisson! Alors que lorsque j'étais à Lyon il fallait que je me rende à Guillotière, que je me perde dans un dédale de rue plus ou moins douteuses, pour finir dans le supermarché chinois de toute la communauté chinoise de la ville.

 

2)     Le café chaud en bouteille ultra sucré

DSC01421

 En vérité, ça n'a pas vraiment le gout du café, surtout du sucre, mais ça fait illusion.

3)     Les mikados japonais Pocky au thé vert

 

pocky

Franchement, ça paye pas de mine. Mais c'est excellent, et ça se mange tellement vite... C'est un de mes nombreux petits vices... Et vous pouvez voir là les effets de la mondialisation, mais adaptée au pays (au thé vert, hé, tu trouveras jamais ça en France!)

 

4)     Les bonbons Hi-Chew 

(Au kiwi serait le mieux, mais je ne veux pas lancer la polémique en leur disant qu’à Taiwan il y en a)

DSC01424

Ils ont un large rayon de choix dans les goûts, mais forcément, le seul que je recherche, à savoir, KIWI, est le seul qu'ils n'ont pas. Du coup je me venge en achetant tous les parfums possibles et imaginables, et je les mange d'une traite. Donc en fait je suis pas vraiment sûre qu'on puisse appeler ça une vengeance.

 

5)     Arriver au passage piéton de Danning et que le feu soit vert.

Danning, une de nos maisons secondaires tellement on y va, c'est le grand centre commercial à 5 minutes de la fac. Et ils ont, entre autre et pour ne citer qu'eux, Burger King, KFC, et un restau le Blue Frog qui fait des bons hamburgers, mais je ne vous ai pas tout dit: le lundi, pour le prix d'un hamburger, tu en as deux! Donc c'est vous dire si toute la résidence des étudiants étrangers se rue vers ce restaurant le lundi. Mais pour atteindre cet endroit, parce qu'il se mérité, il faut traverser une quatre-voies. Et le petit bonhomme passe rarement au vert. Il faut arriver au bon moment sous peine d'attendre toute la demi-journée sur le même bord de la route. (J'exagère à peine!)

 

6)     Passer devant le musulman qui va nous gratifier d’un sourire.

& devant le restaurant d'à côté.& devant le gardien de la West Gate.& devant le réceptionniste de notre bâtiment.& devant... Non je rigole, c'est un peu exagéré.

 

7)     Acheter de la nourriture chez les marchands de rue à minuit.

A la West Gate (la porte de l'ouest, une des trois sorties de notre fac), il y a un gros rassemblement de vendeurs de nuit, et c'est entre autre un très bon moyen de pouvoir exercer son chinois avec eux.

DSC01575

 

8)     Pouvoir avoir un repas nourrissant et relativement bon pour moins de 3 euros.

Bon maintenant le problème c'est que lorsqu'on veut s'offrir le plaisir de manger un plat un peu plus haut-de-gamme, tout de suite on trouve ça cher. Parce qu'on va payer 7 euros le repas, au lieu de 3 euros. Scandaleux n'est-ce pas?

 

9)     Me lever à 7h30 pour aller en cours à 8h

Parce que j’habite littéralement à 30 secondes de ma salle de cours

DSC01570

 

10)  Négocier les prix et s’en tirer pour 10 fois moins

Petite référence à ma casquette communiste, entre autre ! 

DSC01344

11) Prendre un COCO à emporter.

La chaîne de boissons COCO, marque taïwanaise, à base de thé vert (je crois?) au lait avec des petites perles de gélatines, faites en je ne sais pas quoi, mais qui sont juste trop bonnes! En plus, ces petits magasins se trouvent à  n'importe quel coin de rue, 很方便(très pratique).

 

coco

 

 

12) Un dessert trop bon.

Encore à base de petites boules de gélatines. Au gout pamplemousse, mangue, je sais pas trop, mais c'est un délice.

DSC00330

 

13) Se dire qu'à portée de taxi, on peut se croire en France

DSC04282

Bon oui, là on a vraiment craqué sur la marchandise. Mais quand on a entendu parler de cet endroit, notre sang n'a fait qu'un tour: il fallait que l'on y aille! Cet endroit-là s'appelle Le Café des Stagiaires. C'est le repère des expatriés, français en grande partie. Les patrons sont français, à l'intérieur tout le monde parle la langue de Molière. Voilà, donc bon, on a faillit, personne n'est infaillible hein, Après les prix nous rappellent notre douce patrie, peut-être même en pire vu que ce sont des produits importés. Je ne vais donc pas y aller tous les jours, mais ça fait plaisir de se dire que ce havre de paix et de nourriture française est là, et qu'il nous attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca ne vaut surement pas le bon saucisson de Savoie mais ça me rassure que tu manges de la vraie nourriture!
Ni xiang he yi bei kekoukele ma?
Publicité
Archives
Publicité